Poussière

from by DO:NO

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

about

Écrit par Dono
Composé par HTK
Enregistré, mixé et masterisé par Cadillac Prod.

lyrics

On fait tous semblant, on s'évertue à vivre ensemble, on ne se ressemble jamais autant qu'une fois qu'on est réduit en cendres. Je connais le prix du silence, celui de nos scansions, les tensions de l'existence. De poussière à poussière, tous fiers de nos parcours le cœur en guise de pierre, sous les pavés la guerre, partisan du moindre effort pactisant avec l'enfer.

Y avait la vérité, le mensonge, des ambiances à capter, des caps à passer ensemble, on n'a pas fait nos preuves, ils ont cassé nos rêves, on attendra notre heure alors tendez l'oreille. Passager clandestin, être sans destin, "va vis et deviens" j'aimerais mais je me retiens. Ne retiens pas tes larmes et puis rends moi les miennes, un vol à mains armées dans le jardin d'Eden. Encore un jour de plus encore un jour de moins, peu importe après tout il fera jour demain. On est l'artisan de sa propre chute, on achète les avatars de la fortune. Ne pas se mentir, réécrire l'histoire, percer le mystère, briser le miroir, de poussière à poussière, où serons-nous demain ? Où étions-nous hier ?

Fermer les yeux pour prolonger le rêve, faire quelques malheureux le sourire aux lèvres. Des vies écrites à l'encre effaçable, bâties sur les ruines de nos châteaux de sable. On se grime et on grimace et puis les masques tombent, ça s'envenime on se déteste, les mémoires d'outre-tombe résistent raisonnent mais se ressemblent toutes : certains auraient mieux fait de la fermer sans doute ! Du sang dans la poussière et dans la poudrière une étincelle et la misère de la classe ouvrière. Au bal des nations, à la marche du siècle, ensemble nous dansions une valse funèbre. Nos répertoires sont pleins d'histoires à brûler, nos repères tardent et se fardent pour hurler, tant de reproches par nos proches formulés, on finit par regrets et remords consumé.

credits

from Lettres Mortes, released March 10, 2015

tags

license

all rights reserved

about

DO:NO Metz, France

contact / help

Contact DO:NO

Streaming and
Download help