Nuit et Brouillard

from by DO:NO

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

about

Écrit par Dono
Composé par HTK
Enregistré, mixé et masterisé par Cadillac Prod.

Contient un sample vocal de "Nuit et brouillard" d'Alain Resnais.

lyrics

Je suis la nuit et le brouillard, cet œil qui te regarde de l’autre côté du miroir. Je suis un battement de cil, une étincelle, mon continent s’écrit entre marteau et faucille. Je suis cette mémoire qui te manque, ce souvenir qui te ment, ce sourire qui te hante. Je suis le seul à savoir qui tu es, à connaître ton vrai visage, à ne plus vouloir continuer. Je suis d’ici, d là-bas et puis d’ailleurs, insensible aux saveurs, je meurs de trop savoir et je sais que tu n’es pas ce que tu prétends être, je ne suis moi-même que la somme de mes prétentions. Soustraire les astres, multiplier les pains, les divisions d’hier pour mieux régner demain, les intermittences de la mort, l’autopsie d’un murmure, je suis ce qui reste du décor une fois fendue l’armure. C’est tout ce qui reste quand on baisse les bras, le crépuscule d’un mystère, un air irrespirable. C’est tout ce qui reste quand on baisse les yeux, la précaire impression de déjà vu, d’être déjà vieux. Et ça s’envoie en l’air dans les bordels, la jouissance, ses corollaires seraient-ils immortels ? L’illusion de la vie sans effets spéciaux, il n’y eu pas d’amnistie dans les wagons à bestiaux.

Ils ont incarcéré nos peines jusqu’à saigner, on a exacerbé nos haines jusqu’à s’aimer. Ils ont jeté l’opprobre sur nos forfaits, on a recopié au propre nos portraits. Empire, ceux qui vont mourir te saluent bien, on ne dira ni la messe ni la prière pour les défunts. Ne résistent au final que des cendres et des ombres, et l’indécence fatale de la puissance du nombre. Le sang, sinistre et répandu, et le symbole de l’horreur porté en étendard. La fin de 2000 ans d’errance, pour qu’à la nuit et au brouillard succède le bruit et la fureur.

credits

from Lettres Mortes, released March 10, 2015

tags

license

all rights reserved

about

DO:NO Metz, France

contact / help

Contact DO:NO

Streaming and
Download help